Guayaquil, Montañita, La ruta del sol en Équateur

Publié le par Matthieu au pays des 4 mondes

Bonjour à tous,

 

Un petit article pour vous faire découvrir la côte pacifique de l'Équateur, un des 4 mondes qu'offre ce magnifique pays.

 

Nous nous sommes tout d'abord rendus à Guayaquil, la plus grande ville de l'Équateur, qui assure la majorité des importations et exportations du pays, mais qui selon moi n'a pas grand intérêt touristique. Cela devient tout de suite plus intéressant lorsque l'on se rend sur la RUTA DEL SOL, et tout particulièrement à Montañita. Cette petite ville est un véritable paradis pour les jeunes qui souhaitent se rendre à la plage et faire la fête le soir. En effet, elle regorge de restaurants, bars, discothèques et auberges de jeunesse. Une ambiance festive qui dure toute la semaine... d'ailleurs un petit conseil évitez de prendre une chambre en plein centre car vous n'arriverez jamais à fermer l'oeil! Autre conseil, profitez de votre séjour sur la côte pour savourer la gastronomie locale, en particulier les excellents ceviche de crevettes ou de poisson.

 

Enfin, nous avons profité de ce week-end pour nous baigner dans les eaux chaudes du pacifique, et pas dans n'importe qu'elle plage. La plage de Frailes est un site protégé (coûtant 12$ aux étrangers, 2.50$ pour nous équatoriens ^^) appartenant au parc naturel de Machalilla. Nous avons donc pu profiter d'une plage magnifique et peu fréquentée.

 

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout faire en un week-end, et la ruta del sol offre bien plus de paysages et d'activités. Exemple, vous pourrez vous rendre à Puerto Lopez pour prendre un bateau et visiter l'Isla de la Plata, surnomée les Galápagos des pauvres. Vous aurez peut-être la chance d'observer des baleines de très près si c'est la saison. Vous pouvez également vous relaxer sur les plages de l'ancien site archéologique de Chirije, ou encore vivre une  expérience communautaire sur l'isla de Corazón, ou avec la communauté d'Agua Blanca près de Puerto Lopez.

 

Vous pouvez consulter la carte touristique de la ruta del sol que j'ai mis à votre disposition, avec d'autres cartes touristiques de l'Équateur.

 

Si vous souhaitez obtenir des précisions sur les différents sites que je viens d'aborder je serais ravis de vous répondre.

 

¡ Hasta luego !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article