Zoom sur : l'aéroport de Quito

Publié le par Matthieu au pays des 4 mondes

Aeropuerto Mariscal Sucre Quito

Nom officiel : Aéroport international Mariscal Sucre

Code IATA : UIO

Inauguration : 1960

Nombre de terminaux : 2

Site officiel : corpag.com

 

L’aéroport international de Quito est un aéroport qui se démarque pour diverses raisons : Premièrement, il fait partie des aéroports les plus hauts du monde (situé à 2800m d’altitude. Ensuite, il se démarque par son emplacement, à l’intérieur de la ville et à à peine 5 km du centre historique. Ces particularités font de cet aéroport un des plus dangereux de notre planète (piste courte et humide, brouillard), c’est pourquoi les autorités équatoriennes ont décidé d’en construire un nouveau dans une zone plus sûre.

Ce nouvel aéroport, en plus d’être plus sécurisant que son prédécesseur, constituera le projet le plus ambitieux et le plus prometteur du point de vue du développement de la ville et du pays pour les 30 prochaines années.

Il devrait être opérationnel courant 2011.

 

Parmi les nombreux incidents passés à Quito, en voici un exemple :

Le 19 mars 2009 un avion militaire de la FAE (Fuerza Aerea Ecuatoriana) s’est craché dans une zone résidentielle près de l’avenue Gonzalez Suarez, faisant un total de 7 morts. Un bilan qui aurait pu être bien plus lourd si le drame ne s’était pas déroulé pendant les heures de bureau…


Accidente mortal Quito

 

Donc nous attendons tous l’inauguration du prochain aéroport : dynamisme économique, environnement plus sécurisé et moins de tapage dans ce centre ville déjà bien assez bruyant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article