Taxis en Equateur

Publié le par Matthieu au pays des 4 mondes

taxis Quito

Je crois que je n'ai pris que 2 ou 3 fois le taxis en France, ils sont hors de prix, même pour faire 2km.

À Quito, prendre un taxi est une pratique bien plus commune, il y a énormément de taxis et ces derniers proposent des prix raisonnables (même quand ils vous arnaquent )

Petits conseils si vous souhaitez un jour prendre un taxi à Quito : 

1- Ne jamais monter dans un taxi qui ressemble à un taxi, mais qui n'a aucun numéro sur la porte.

2- Beaucoup de gens s'improvisent taxis dans des voitures banalisées, éviter également de les prendre.

3- Toujours demander au chauffeur le prix de la course avant de monter dans la voiture.

4- Il est préférable que les taxis que vous prennez soient équipés d'un "taximetro", une machine qui calcule automatiquement le prix de la course. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. Une course de 5 à 10 minutes vous coûtera entre 2 et 3 dollars, ou 5 dollars pendant  la nuit.

5- Il existe de nombreuses compagnies de taxis qui ont des centres d'appel : Vous appelez et dites où vous voulez que le taxi vienne vous prendre, la personne vérifie oú se situe le taxi le plus proche grâce à un système de GPS, et vous envoi un texto avec le modèle et la couleur de la voiture, sa plaque d'immatriculation. Parfois elle vous donne ces informations directement au télephone, et certaines compagnies ne précisent que le temps d'attente. Il arrive parfois qu'on demande nos noms et descriptions physiques afin que le chauffeur nous reconnaisse et nous appelle. Tout ça pour une plus grande sécurité, et pour le client, et pour le chauffeur, car Quito est une capitale un peu dangereuse...

Cette dernière option est très pratique et économique mais peut demander du temps, il ne faut pas être pressé.

En tout cas je m'habitue pas mal à ce mode de transport, je me vois déjà demander un taxi en sortant de carrefour à Bordeaux... une habitude que je vais rapidement perdre à mon avis ^^.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour mathieu,<br /> Ton blog me paraît bien intéressant.Il me fait plaisir de t'accueillir dans ma communauté "La sérénité dans la diversité"<br /> Je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre